transfert des articles du site "le vieil alchimiste"

Transfert du site web « Le Vieil Alchimiste »


Il y a tout juste un an, je créais mon tout premier site web : Le Vieil Alchimiste . com

 

    J’y ai partagé différents articles autour de l’importance de trouver sa voie et de s’épanouir, mais également mes premières histoires courtes. Peu de temps après, j’ai eu envie de mettre de l’ordre dans mes projets et c’est pourquoi je les ai séparés en deux sites bien distincts :

—  Simon Jac . com  : un blog plus personnel qui serait consacré à ma pratique de l’écriture et à la diffusion de mes diverses créations.

—  Le Vieil Alchimiste . com : un site que j’avais envie de faire évoluer pour qu’il devienne une plateforme aidant concrètement les visiteurs à trouver leur voie.

 

    Cependant, je me rends compte aujourd’hui que j’ai bel et bien laissé de côté le site du Vieil Alchimiste. Pourquoi ? Car je crois au final que ce n’était pas exactement ce que j’avais envie de faire. Ou du moins pas de cette façon. J’ai profondément envie d’aider les autres pour qu’ils réussissent à s’épanouir dans leur vie, ça c’est une certitude. Mais plutôt que de le faire de manière directe en donnant une méthode que j’aurais rassemblée de je ne sais où, je crois que je veux davantage inspirer les autres en écrivant des histoires. Oui, toutes sortes d’histoires que je travaillerai avec passion pour qu’elles réussissent à insuffler des remises en question essentielles et des émotions motrices.

 

pancarte indiquant la fermeture du site "le vieil alchimiste"

 

    C’est pour ces raisons – et aussi parce que je ne veux plus m’éparpiller – que j’ai décidé de fermer le site du Vieil Alchimiste et de transférer les articles ici, sur mon blog d’écrivain. Et je trouve d’ailleurs que ces articles vont très bien ici. Ils peuvent en effet mettre en lumière certaines de mes sources d’inspiration, ou bien refléter les difficultés que je rencontre parfois dans mon travail et les solutions que je trouve pour les dépasser.

 

    Ainsi, vous pouvez désormais retrouver ici tous les articles que j’ai transférés du Vieil Alchimiste. En voici la liste si vous souhaitez les redécouvrir !

 

---------------------------------

Merci d'avoir lu cet article !

---------------------------------

Pour savoir quand sortiront mes prochaines créations,

Abonnez-vous !

À la page Facebook

À la Newsletter

(vous recevrez un mail dès la sortie d'une nouveauté)


Vous avez aimé cet article ? Je serais heureux d'avoir votre avis dans les commentaires !

Et si vous pouviez partager cette page sur les réseaux sociaux, ça m'aiderait énormément !

h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.