un homme en train d'écouter sa Power-Music pour se motiver

Se motiver avec une Power-Music


    Nous avons tous des musiques qui nous font vibrer, qui nous transportent ou nous transcendent.

    Quand certains dansent frénétiquement à l’écoute de leur musique préférée, d’autres se la repassent encore et encore, apprenant par cœur chacune des notes qui la composent.

 

Qu’est-ce qu’une Power-Music ?

    Il y a effectivement des airs qui nous entraînent plus que d’autres, et cela malgré nous. Et bien, pourquoi ne pas les utiliser de manière consciente et organisée, afin que ces musiques nous reboostent à des moments où l’on en ressent le besoin.

    C’est ainsi qu’une musique que l’on aime devient, par un choix réfléchi, notre Power-Music, dans le sens où elle exerce sur nous un certain pouvoir. Elle nous fait nous sentir mieux, et nous inspire à revenir sur notre voie et à avancer.

 

À quoi va-t-elle nous servir exactement ?

    Il y a des moments où plus rien ne nous motive. Ces moments où l’on a l’impression que le monde entier perd ses couleurs, où tout paraît si terne que plus rien n’a d’intérêt. Alors on ne fait plus grand chose, et sans trouver la force d’avancer, on rumine notre manque de motivation. On se laisse aller à des activités qui ne nous apportent rien, et qui finalement nous assoient dans une routine stérile et dénuée de sens.

 

    Écouter notre Power-Music dans ces moments-là va nous permettre de nous couper de ces mauvaises passes et des cercles vicieux de l’inactivité. Cette musique que l’on adore et qui nous fait vibrer va peu à peu nous remotiver et nous redonner le sourire, nous installant dans une bonne énergie et un état d’être positif. Cela nous permettra de repartir du bon pied, et de poursuivre notre chemin vers les projets qui nous tiennent à cœur.

Comment choisir sa Power-Music ?

    Trouvez une musique que vous aimez profondément. Une musique qui fait voyager votre imagination. Une musique qui vous inspire les plus belles émotions. Une musique qui vous surexcite, qui vous insuffle une envie irrésistible de bouger et d’exprimer quelque chose du plus profond de vous. Une musique qui vous fait ressentir pleinement le moment présent. Une musique qui vous rend heureux, tout simplement.

 

    Lâchez-vous sur le choix de votre Power-Music. Parce qu’au final, vous serez le seul à savoir que c’est précisément cette musique que vous avez choisi. N’ayez donc pas honte de votre choix.

 

Pour vous donner un exemple, la mienne, c’est celle-ci…

 

Comment l’utiliser ?

    Après avoir choisi votre musique, il vous faudra prendre le temps de lui donner du pouvoir. Pour ce faire, vous devrez l’écouter durant quelques-uns de vos moments de bonheur, alors que vous vous sentez heureux, excité, ou dans un sentiment de plénitude. N’hésitez pas à vous laisser aller en l’écoutant, à chanter, à danser, et à sourire autant que vous en ressentez l’envie. Profitez pleinement de ces instants de joie et du bien-être que vous procure la mélodie.

 

    Votre musique va ainsi pouvoir se charger de souvenirs joyeux et d’émotions positives. C’est alors qu’une fois imprégnée de toutes ces émotions, elle aura accumulé en elle un certain pouvoir et sera emprunte d’une énergie dynamisante. Vous pourrez dès lors écouter cette musique lorsque vous vous sentez déprimé, que vous êtes complètement démotivé, ou que vous n’arrivez pas à retrouver le sourire. Votre mémoire fera alors l’association entre la mélodie et les sentiments de joie et d’excitation. Et cette musique sera ainsi devenue votre Power-Music  rien qu’à vous.

 

un enfant en train d'écouter sa power-music pour se motiver

 

Quelques précisions

Si vous vous rendez compte que votre Power-Music  ne vous fait plus autant d’effet, si elle ne vous fait plus vibrer et ne vous motive plus, vous pouvez en changer. Cela voulait sûrement dire que ce n’était pas la bonne.

Mais sachez que le fait de la conserver lui procurera davantage de pouvoir, car elle aura comme une histoire, emprunte de biens des moments de bonheur. Et vous garderez en mémoire le sourire et la motivation qu’elle vous aura redonnés plus d’une fois.

 

Enfin, essayez d’avoir votre Power-Music toujours sur vous, disponible sur votre portable ou votre baladeur Mp3 par exemple. Vous pourrez ainsi l’écouter quand vous en aurez réellement besoin, dès que vous sentirez une baisse de régime ou que vous commencerez à avoir le cafard.

un personnage en train d'écouter sa power-music pour se motiver

 

(Photos : Giphy, Susie Burleson)

---------------------------------

Merci d'avoir lu cet article !

---------------------------------

Pour savoir quand sortiront mes prochaines créations,

Abonnez-vous !

À la page Facebook

À la Newsletter

(vous recevrez un mail dès la sortie d'une nouveauté)


Vous avez aimé cet article ? Je serais heureux d'avoir votre avis dans les commentaires !

Et si vous pouviez partager cette page sur les réseaux sociaux, ça m'aiderait énormément !

h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.