artiste musical "Orelsan", un créateur de musiques inspirantes

Orelsan


    Aurélien Cotentin, dit Orelsan, est un rappeur et un compositeur français qui s’est fait connaître dans un premier temps sur Internet. Aujourd’hui c’est un artiste reconnu et plusieurs de ses albums sont même certifiés disques de platine.

 

    Dans le début des années 2000, lui et son ami Gringe fondent le groupe Les Casseurs Flowters, dont le nom s’inspire des deux cambrioleurs du film Maman, j’ai raté l’avion. Ensemble ils composent de nombreux titres et réalisent même un long-métrage intitulé Comment c’est loin, qui retrace leur propre histoire, et dont ils sont les deux acteurs principaux. Ils ont déjà sorti plusieurs albums, comme Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters , ou Comment c’est loin (la B.O. du film).

 

    Dans certaines de ses chansons, Orelsan n’hésite pas à tomber dans la vulgarité ou à extérioriser toutes les sombres émotions que lui inspirent les travers de la vie. Et c’est justement le fait qu’il navigue entre ces différents tons qui rend ses textes aussi sincères.

    Je ne suis pas fan de tous ses titres, mais c’est clairement un artiste qui sait puiser en lui et qui est capable de sortir de très bonnes créations.

 

    Il a déjà réalisé plusieurs albums en solo, comme Perdu d’avance , Le Chant des sirènes , ou plus récemment La fête est finie.

 

Mes titres préférés

 

 

 

Retrouvez d’autres musiques d’Orelsan sur sa chaîne YouTube.

 

---------------------------------

Merci d'avoir lu cet article !

---------------------------------

Pour savoir quand sortiront mes prochaines créations,

Abonnez-vous !

À la page Facebook

À la Newsletter

(vous recevrez un mail dès la sortie d'une nouveauté)


Vous avez aimé cet article ? Je serais heureux d'avoir votre avis dans les commentaires !

Et si vous pouviez partager cette page sur les réseaux sociaux, ça m'aiderait énormément !

h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.