Laurent Gounelle, un écrivain inspirant

Laurent Gounelle


    Laurent Gounelle est aujourd’hui un écrivain reconnu et mondialement célèbre pour avoir écrit de nombreux romans, tous plus inspirants les uns que les autres.

 

Son parcours

    Ayant grandi dans un milieu plutôt scientifique en recevant une éducation assez stricte, il ne s’est pourtant pas immédiatement tourné vers l’écriture.

    Plus jeune, il voulait devenir psychiatre, mais dissuadé par le pessimisme de son médecin de famille, il a plutôt entreprit une formation en sciences économiques. Une fois propulsé dans le monde de l’entreprise, il a cependant réalisé que ce n’était pas la vie qu’il voulait et qu’il n’y trouvait aucun sens profond.

    Après une errance de quelques années, il s’est finalement lancé dans les sciences humaines à travers des lectures et de nombreuses formations, et a fini par devenir consultant en relations humaines. Métier qu’il a exercé pendant près d’une quinzaine d’année.

 

    En 2006, suite à un enchaînement d’évènements marquants dans son entourage, il décide de s’engager dans l’écriture d’un livre afin de partager ses idées et son expérience sur la recherche du bonheur. Son premier roman, L’homme qui voulait être heureux sera finalement publié en 2008, et deviendra rapidement un best-seller.

    Depuis, il a écrit plusieurs autres romans qui ont tous rencontré un immense succès en France et dans le monde entier.

portrait de Laurent Gounelle, un écrivain inspirant

 

Un auteur inspirant

    Je l’ai personnellement découvert avec son livre Les dieux voyagent toujours incognito que j’ai vraiment adoré et qui m’a énormément touché, mettant le doigt sur un bon nombre de vérités qui semblaient m’être directement adressées. Puis j’ai lu ses autres histoires que j’ai également dévorées, en m’identifiant à chaque fois au personnage principal avec la même facilité.

 

    Il a un style d’écriture duquel je souhaite peu à peu me rapprocher. En alliant dans un même ouvrage des aventures pleines de rebondissements, et toute une passion pour la psychologie et le développement personnel.

    Oui je crois que comme lui, ce que je souhaite le plus en créant des histoires, c’est divertir, et inspirer…

 

Conférence de Laurent Gounelle

     J’avais envie de vous partager cette conférence TED qu’il a tenue à Marseille en Octobre 2016, et que je trouve vraiment très intéressante.

 

 

Ses ouvrages

 

couverture du livre inspirant "L'homme qui voulait être heureux", écrit par Laurent Gounelle

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Pour vous procurer ce livre, Cliquez ICI

 

 

couverture du livre inspirant "les dieux voyagent toujours incognito", 'écrit par Laurent Gounelle

 

 

Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.

Plus qu’un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main.

 

Pour vous procurer ce livre, Cliquez ICI

 

 

couverture du livre inspirant "le philosophe qui n'était pas sage", écrit par Laurent Gounelle

Une tribu au cœur de la forêt tropicale, reconnue peuple le plus heureux de la terre. Survient Sandro, jeune philosophe. Poussé par une vengeance personnelle, il fait le vœu de détruire l’équilibre de ses habitants et de les rendre malheureux à vie. Il va devoir affronter Elianta, une jeune femme qui se bat pour lui résister, déterminée à protéger son peuple. « La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça ? D’heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. »

 

Pour vous procurer ce livre, Cliquez ICI

 

 

couverture du livre inspirant "Le jour où j'ai appris à vivre", écrit par Laurent Gounelle

Et si tout commençait aujourd’hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

 

Pour vous procurer ce livre, Cliquez ICI

 

 

couverture du livre inspirant "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi", écrit par Laurent Gounelle

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles… Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Pour vous procurer ce livre, Cliquez ICI

 

 

---------------------------------

Merci d'avoir lu cet article !

---------------------------------

Pour savoir quand sortiront mes prochaines créations,

Abonnez-vous !

À la page Facebook

À la Newsletter

(vous recevrez un mail dès la sortie d'une nouveauté)


Vous avez aimé cet article ? Je serais heureux d'avoir votre avis dans les commentaires !

Et si vous pouviez partager cette page sur les réseaux sociaux, ça m'aiderait énormément !

h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.