groupe musical "≠ fauve", des créateurs de musiques inspirantes

≠ Fauve


    ≠ Fauve un collectif d’artistes français fondé en 2010, et composé d’une vingtaine de membres (auteurs, artistes visuels, musiciens, techniciens, etc.) qui travaillent sur divers supports, comme des musiques, des vidéos, des textes, des photos ou encore des illustrations. Quand ils sont sur scène, le collectif est représenté par cinq artistes : un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur et un artiste vidéo.

    Lorsqu’ils apparaissent dans les médias, les membres du collectif préfèrent rester discrets, et n’exposent pratiquement rien de leur vie personnelle respective.

 

    Le logo du groupe, , qui symbolise à la fois la lettre F (pour Fauve) et le signe « différent », reflète pour eux le fait que les hommes ont « tous une infinité de choses et de traits de caractère très différents les uns des autres » (Pierre Cabanettes).

 

    J’aime énormément leurs musiques douces, parfois mélancoliques, et les textes de leurs chansons qui foisonnent de détails. Ces textes sont à la fois sincères et authentiques. Presque bruts. Alors… pas « bruts de décoffrage »… non non non, que nenni ! Mais plutôt bruts dans le sens où leur pureté et leur simplicité n’ont pas été altérées.

    Je vous conseille vraiment ces artistes !

 

    Ils ont déjà sorti plusieurs EP ou albums, comme Blizzard , Vieux Frères – partie 1 et partie 2 , ou leur album live qui est intitulé 150.900.

 

Mes titres préférés

 

 

 

Retrouvez d’autres musiques de ≠ Fauve sur leur chaîne YouTube.

 

---------------------------------

Merci d'avoir lu cet article !

---------------------------------

Pour savoir quand sortiront mes prochaines créations,

Abonnez-vous !

À la page Facebook

À la Newsletter

(vous recevrez un mail dès la sortie d'une nouveauté)


Vous avez aimé cet article ? Je serais heureux d'avoir votre avis dans les commentaires !

Et si vous pouviez partager cette page sur les réseaux sociaux, ça m'aiderait énormément !

h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.